Peinture anamorphose résidence étudiante à Marseille.

Projet

En collaboration avec Vinci Immobilier, l’objectif de Coloriz déco était de créer une peinture en anamorphose , une technique de peinture en trompe l’oeil, afin de donner l’illusion d’un agrandissement du couloir du hall d’entrée de cette nouvelle résidence étudiante à Marseille.

Dans un monde où l’art et illusion s’entremêlent, les fresques peintes en anamorphose se dressent tels des portails magiques, invitant les spectateurs à pénétrer dans un royaume où la réalité s’épanouit sous des formes insoupçonnées. Ces œuvres d’art audacieuses défient les conventions artistiques et bousculent notre perception du réel. Elles inspirent, captivent et éblouissent chaque passant qui aura la chance de la contempler.

Au fur et à mesure de la progression de l’oeuvre, l’illusion prend forme. Les lignes se tordent, notre perception se transforme, et l’espace se métamorphose en un univers parallèle où la réalité semble jouer avec nos sens, laissant apparaitre comme une nouvelle pièce à la place du couloir.

C’est là que toute la magie de ces peintures en anamorphose opère : elles nous rappellent que la beauté se niche parfois dans l’inattendu et que l’art peut transcender les limites du visible pour nous emporter vers l’infini des possibles. »

_________

Surface peinte

mur

_________

Dimensions

20 x 2,5 m